Booster ses défenses immunitaires et se protéger des virus

Avec la propagation des virus en hiver, il est plus que jamais important de renforcer ses défenses immunitaires

Les virus et les microbes peuvent nous faire passer un mauvais hiver avec un organisme mal préparé et une mauvaise hygiène de vie. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour booster vos défenses immunitaires et profiter sereinement de la saison hivernale.

Qu'est ce que le système immunitaire ?

Le système immunitaire, c’est l’ensemble des mécanismes de défense développés par notre organisme pour lutter contre les agressions extérieures. Il est constitué par des molécules, des organes et des cellules qui font office de bouclier et assurent notre défense contre les virus, les bactéries et les microbes présents dans notre environnement. Une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, mauvaise alimentation, stress) peut affaiblir notre système immunitaire.

Adopter une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie est la base de notre bien-être. En premier lieu, il est nécessaire de privilégier une alimentation équilibrée et variée :

  • des glucides lents qui apportent tonus et énergie.
  • des protéines pour le maintien de la masse musculaire et le renouvellement des cellules de l’organisme.
  • des légumes de saison, pour leur richesse en vitamines et oligo-éléments, leur pouvoir antioxydant et leur action sur le maintien d’un bon transit.

L’hydratation est également importante : consommez de l’eau et des tisanes en quantité suffisante afin de permettre un bon fonctionnement de l’organisme.

Pratiquer une activité physique régulière aide également l’organisme à se renforcer grâce à une bonne circulation sanguine, à condition de ne pas tomber dans le piège du surentraînement sportif avec des efforts trop intenses. Des activités physiques comme la marche, la natation ou encore le yoga, permettent non seulement d’oxygéner les muscles, mais aussi de lutter contre le stress, facteur d’affaiblissement du système immunitaire.

Le sommeil est un très bon allié de notre forme : lorsqu’il est de qualité, il permet de bien récupérer et de renforcer nos défenses immunitaires.

Certains super aliments permettent de booster notre organisme et nos défenses immunitaires. L’ail notamment, est connu pour ses propriétés antimicrobiennes. Les épinards, les brocolis ou encore le chou Kale font également partie de ces aliments indispensables pour stimuler notre système immunitaire.

Les « superfoods de Forever »

Forever Supergreens™

Forever Supergreens™ contient plus de 20 variétés de fruits et légumes (épinards, brocolis, chou Kale, baies de Goji…) de l’Aloe vera, de la vitamine C et du magnésium. Ce mélange exclusif à Forever est une association de « superfoods » et d’antioxydants. Non seulement il favorise le maintien des défenses naturelles, mais il agit aussi sur la récupération musculaire. De plus, il booste l’énergie, et grâce à la vitamine E il protège les cellules.

Produits aloevera forever supergreens

Commander Forever Supergreens™

Réf. 621

Forever Ail et Thym

Alimentation déséquilibrée, repas pris trop rapidement, excès alimentaires et stress peuvent influer sur le confort et bien-être digestif. Forever Ail et Thym est une combinaison unique de 2 extraits de plantes connues pour améliorer le confort digestif, mais aussi pour stimuler les défenses immunitaires pendant la période hivernale.

Commander Forever ail & thym

Réf. 65

Forever Bee Propolis

La propolis est une résine collectée et métabolisée par les abeilles mellifères à partir des arbres et utilisée pour protéger la ruche. Cette substance ayant des propriétés anti-microbiennes, la ruche est ainsi protégée de la prolifération de champignons et de bactéries. Des recherches ont montré que les substances utilisées par les abeilles pour protéger la colonie peuvent également soutenir les défenses naturelles de l’organisme.

Produits aloevera forever supergreens

Commander Forever Propolis

Réf. 27