Formvital

Bien-être et produits à l’Aloe Vera

Protéger les grands systèmes vitaux de l’organisme

Le travail, la famille, le sport, le stress… nos sociétés modernes engendrent un rythme de vie qui affaiblit notre organisme. L’Aloé Véra est une plante connue depuis des millénaires pour ses bienfaits. C’est un véritable trésor de la nature qui apaise et rééquilibre le corps naturellement et en douceur. Et pourquoi attendre de sentir les premiers symptômes de mal être avant d’agir ? L’Aloé Véra peut être prise pour soulager mais aussi en prévention tout au long de l’année.

Les effets sur les principaux systèmes vitaux

On connaît bien les bénéfices de l’Aloé Véra sur la santé en général mais on oublie parfois les bienfaits de ses principes actifs sur les grands systèmes vitaux de l’organisme et notamment sur le système cardio-vasculaire. Cette plante apporte des améliorations par exemple sur la régulation de la tension artérielle. Sa teneur en aloémicine et méthionine améliore le système respiratoire. La prise d’Aloé Véra a des effets anti-inflammatoires et permet une meilleure broncho-dilatation ce qui est très utile pour lutter contre les états grippaux. Le système hépatique et biliaire est stimulé et assainit notamment grâce au chrome contenu dans l’Aloé Véra. Les fonctions du foie, du pancréas et de la vésicule biliaire sont améliorées pour une meilleure digestion et une aide à la guérison dans le cas des hépatites A et B.

Les problèmes digestifs : le mal du siècle

Le stress et un régime alimentaire mal équilibré entraînent souvent des problèmes du système digestif comme par exemple une déficience de la flore intestinale, des inflammations du tube digestif, la diarrhée, la constipation et même des ulcères. Ses propriétés anti-inflammatoires, purifiantes et calmantes permettent d’éliminer les toxines, de détruire les cellules mortes, de rééquilibrer le pH de l’estomac pour améliorer les fonctions du système digestif. Prendre des compléments à l’Aloé Véra avant chaque repas est un bon réflexe de prévention afin d’éviter les désagréments d’une mauvaise digestion et de réguler son fonctionnement.

Renforcer le système musculaire et articulaire

La pratique du sport intensif, certains métiers physiquement éprouvants ou une surcharge de poids fatiguent les muscles et les articulations entraînant des problèmes comme l’arthrose. Ces dysfonctionnements souvent très douloureux peuvent être soulagés grâce à l’Aloé Véra. Son rôle dans la production de synovie permet d’apaiser la douleur et l’inflammation. Une prise régulière est fortement recommandée pour prévenir les troubles et améliorer le système musculaire et articulaire. Il ne faut pas oublier que pour un résultat vraiment efficace de l’Aloé Véra, sa provenance et sa qualité sont essentielles. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel compétent tel que Jan Mary Lurel, un expert de l’Aloé Véra depuis plus de 20 ans, qui propose des produits en VDI labellisés et réputés au niveau international.