Faire une mono diète

Faire une mono diète est une excellente habitude à adopter. Notre corps subit chaque jour de nombreuses agressions qui le fatiguent peu à peu. La pollution, les additifs alimentaires, la cigarette, une alimentation riche en graisses et en sucres sont autant de facteurs qui épuisent notre organisme et fragilisent sa santé. Dans le contexte où nous vivons, ces agressions sont presque inévitables, il est donc essentiel d’offrir à notre corps une manière de se purifier et de se tonifier. Faire une mono-diète est un excellent moyen de retrouver une meilleure santé et de prévenir les maladies.

Pourquoi faire une mono-diète ?

Loin d’être une nouveauté, la mono-diète est une pratique ancestrale qui consiste à ne se nourrir que d’un seul aliment pendant une période pouvant aller d’un jour à une semaine. Durant celle-ci, les cinq organes responsables de l’élimination des déchets de l’organisme (le foie, la peau, les poumons, les intestins et les reins) seront plus disponibles et accompliront beaucoup mieux leurs fonctions. La mono-diète est donc la façon la plus sûre de purifier son corps des toxines. Elle pose également des bases solides pour une détox saine qui permet au passage de perdre quelques kilos.

La base d’une mono-diète réussie est de réussir le choix de l’aliment à consommer pendant la durée de celle-ci. Il est également important d’aider le corps à éliminer les toxines plus rapidement et plus en profondeur grâce à des compléments choisis avec soins. Ceux-ci boosteront les effets de votre mono-diète. Le corps retrouvera ainsi sa légèreté et son équilibre en un temps record et renforcera son système immunitaire.

L’Aloès et la mono-diète

L’Aloe Vera est une vraie plante miracle. Plus de 250 de ses composants possèdent des vertus pour le corps humain. Sa force réside en particulier dans les nombreux antioxydants qu’elle contient. Ceux-ci favorisent l’élimination des radicaux libres, ces déchets qui détruisent les cellules et accélèrent le vieillissement. Associer l’Aloe Vera à sa mono-diète garantit une plus grande efficacité de celle-ci et un nettoyage du corps plus profond.

Les buvables à base d’Aloe Vera (Forver Freedom, Aloe Berry Nectar, Coeur d’Aloès, pulpe d’Aloe stabilisée) contiennent en général près de 90 % de gel d’aloès. Une dose de 30 à 40 ml, 3 fois par jour, diluée dans un verre d’eau ou de jus permet d’optimiser les bienfaits de la mono-diète. Grâce au gel d’aloès, les toxines, les micro-organismes étrangers et les radicaux libres présents dans le corps sont éliminés en profondeur et plus rapidement.

Forever Aloe 2 Go contient, quant à lui, plus de 80 % de pulpe d’aloe vera stabilisée associéé à un cocktail de fruits riches en vitamines C et en anti-oxydants. C’est un booster d’énergie efficace qui permet de redynamiser le corps au cours de la mono-diète. Cette prise d’un sachet par jour qui peut être poursuivie après la diète, elle apportera plus de tonus à l’organisme.

Le pollen : un trésor sous-estimé

L’aloe vera n’est pas le seul cadeau de la nature que vous pouvez utiliser au cours de votre mono-diète. Si les insectes en sont si friands, c’est parce que le pollen apporte lui aussi sa dose de bienfaits étonnants. C’est une petite bombe nutritive qui contient de nombreux micro-nutriments, des vitamines, des oligo-éléments ainsi que des anti-oxydants. De plus, les molécules du pollen agissent en synergie avec celles de l’aloe vera pour apporter un vrai effet stimulant à l’organisme et à ses défenses naturelles. Une prise de 3 comprimés par jour de Forever Bee Pollen aura un effet fortifiant et reconstituant indispensable pour votre mono-diète.